Les traductions du Talmud de Babylone aux éditions Bnei Torah (Rav Roth-Lumbroso)

Les éditions Bnei Torah ont été fondé par le Rav Dov Roth-Lumbroso. Elles comprennent une collection intitulée Comprendre et Approfondir la Guemara dans laquelle quatre ouvrages ont été publiés : Pessahim, Baba Batra, Ketouvot et Baba Metsia. Ils présentent une traduction complète d’un chapitre du traité (Mishna, Guemara, Rachi, Tossefot, etc) ainsi que des commentaires du R. Lumbroso pour en faciliter l’étude.

  • Talmud Bavli : Traité Ketouvot (Chapitre 1). Collection “Comprendre et approfondir la Guemara”, éditions Bnei Torah (Paris et Jérusalem), 2009.
    • Présentation de l’éditeur : Il s’agit du premier chapitre du traité ketouvot qui aborde essentiellement les lois du mariage et des obligations de l’époux envers sa femme ainsi que des lois autour du contrat du mariage, la ketouba. Retrouvez les loi du mariage, du veuvage mais également des concepts comme la H’azaka, Migo. Voir un extrait ici.
  • Talmud Bavli : Traité Baba Batra (Chapitre 1). Collection “Comprendre et approfondir la Guemara”, éditions Bnei Torah (Paris et Jérusalem), 2009.
    • Présentation de l’éditeur : Il s’agit du premier chapitre du traité Baba Batra qui s’occupe essentiellement des lois traitant du voisinage; Ce premier chapitre abordent différents sujets : Dommage visuel, lois de la tsédaka, lois sur la construction et la destruction de synagogues, lois sur le sefer Torah et enfin des sujets traités dans les Agadoth.
  • Talmud Bavli : Traité Pesahim (Chapitre 1). Collection “Comprendre et approfondir la Guemara”, éditions Bnei Torah (Paris et Jérusalem), 2011. [éditions Luxe et couverture souple]
    • Présentation de l’éditeur : Il s’agit du premier chapitre du traité Pessahim (2-14) et quelques dapims du second pereq. Retrouvez les détails depuis la Bedikat Hametz et jusqu’à la vente du Hametz ainsi que tous les sujets qui concernent la fête de Pessah. Voir un extrait ici.
  • Talmud Bavli : Traité Baba Metsia (Chapitre 3). Collection “Comprendre et approfondir la Guemara”, éditions Bnei Torah (Paris et Jérusalem), 2013.
Retour en haut